- News
- 0 likes
- 589 vues
- 0 commentaires
Le frigo est un matériel très important dans toute maison. Au-delà de son rôle de conservation de fraîcheur des aliments, il empêche leur détérioration. C’est la raison pour laquelle son nettoyage régulier est essentiel. Voici comment procéder pour garder l’intérieur de votre réfrigérateur propre tous les jours.
Comment rendre propre l’intérieur de votre frigo ?
L’intérieur est l’endroit le plus important d’un frigo. Par conséquent, vous devez y mettre un accent particulier lors de l’entretien. Pour y arriver, commencez par vider tout son contenu en faisant un état des lieux des aliments conservés. Il s’agit de faire l’état des provisions et dates de péremption. Mettez à la poubelle les aliments abîmés et les articles consommables de côté.
Après quoi retirez les éléments amovibles ci-après pour les laver à l’évier :
- les clayettes ;
- les plaques de verre ;
- les étagères de la porte ;
- les tiroirs ;
- les grilles…
Vous pouvez commencer le dégivrage en veillant à mettre d’abord le frigo hors tension. Après, servez-vous d’une spatule en bois pour faire sauter les verglas. N’oubliez pas que le déglaçage prolonge la durée de vie de votre équipement et réduit votre consommation énergétique.
Une fois cette étape terminée, le lessivage proprement dit de l’intérieur peut commencer. Les produits à utiliser sont dans votre maison.
Le bicarbonate de soude
Vous avez là un produit efficace pour lessiver l’intérieur de votre réfrigérateur. La procédure consiste à dissoudre 3 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. Le mélange servira à nettoyer l’intérieur avec une éponge. Faites le rinçage avec un chiffon propre. Pour faire partir les taches rebelles, l’application du bicarbonate sur l’éponge est nécessaire. Puis, frottez pour débarrasser ces souillures récalcitrantes.
L’usage du vinaigre blanc
Pour entretenir l’intérieur de votre réfrigérateur ventilé ou tout autre frigo, l’usage du vinaigre est très efficace. Le procédé n’est pas compliqué. Il suffit de mélanger ce produit avec de l’eau chaude. Un chiffon contenant cette solution est utilisé pour nettoyer l’intérieur de votre frigo. Veillez à laver toutes les parties et tous les coins. Après, il n’est pas nécessaire de procéder au rinçage. Seul le séchage avec un torchon sec et propre est recommandé.
Le jus de citron
C’est une astuce naturelle, mais elle n’est pas très efficace comparativement aux deux premiers produits évoqués précédemment. En fait, il est utile pour mettre fin aux mauvaises odeurs présentes dans votre appareil de réfrigération. Pour y arriver, faites usage d’une éponge contenant du jus de citron et lavez délicatement l’intérieur de votre frigo.
Des moisissures dans votre frigo : comment s’en débarrasser ?
Les moisissures peuvent faire leur apparition dans votre réfrigérateur professionnel si vous l’avez nettoyé il y a un bon moment. Pour y ramener de l’ordre, un soin particulier est important. Vous avez besoin de 6 ingrédients :
- vinaigre blanc ;
- bicarbonate de soude ;
- savon noir ;
- spray,
- éponge ;
- bassine.
En premier lieu, vous videz le contenu de l’appareil. Une fois le vinaigre dans le spray, vous le vaporisez sur les endroits sales. Laissez l’acide pendant 5 minutes au moins faire son action. Dans votre bassine, contenant un litre d’eau tiède ajoutez une cuillère à soupe des deux ingrédients : bicarbonate et savon noir. Puis, faites le mélange de tout !
L’éponge trempée dans cette solution vous servira à ôter les taches de champignons. À la fin, procédez au rinçage avec de l’eau claire.
Au demeurant, il est fondamental de désinfecter régulièrement votre frigo parce que cela a un double intérêt. D’abord, vous êtes à l’abri des maladies causées par la mauvaise hygiène. En second lieu, vous permettez à votre appareil de jouir d’une longue durée de vie.
Commentaires (0)