- News
- 0 likes
- 351 vues
- 0 commentaires
Il existe plusieurs méthodes permettant de faire des glaçons. L’une d’elles consiste à utiliser la machine à glaçon. Cette dernière, vu tous les avantages qu’elle comporte, est très utilisée par des professionnels. D’ailleurs, les particuliers commencent à l’adopter. Procold vous présente ici l’essentiel de ce que vous devez savoir à propos de cette machine.
Machine à glaçons : comment fonctionne-t-elle ?
Qu’elle soit utilisée pour des raisons professionnelles ou domestiques, la machine à glaçons présente la même manière de fonctionner. L’appareil est équipé d’un réservoir ainsi que d’un panier pour recueillir les cubes de glaçon.
Le fonctionnement de cet appareil est rendu possible grâce au réfrigérant qu’il contient. En guise de réfrigérant, l’on utilise soit de l’air soit des gaz (R134a ou R600a). Une fois que vous avez cet appareil, vous pouvez avoir des glaçons à volonté. Il vous suffit d’y mettre de l’eau puis de le brancher. Ensuite, sélectionnez le programme que vous désirez. La machine commence alors à produire des glaçons.
Il peut avoir une légère différence dans le fonctionnement des modèles individuels de machines à glaçons. La raison est qu’elles ne présentent pas toutes, les mêmes options. De plus, les designs des panneaux de commande varient d’une machine à glaçons à une autre.
La plupart du temps, l’appareil donne la possibilité à l’utilisateur de choisir les dimensions ainsi que la forme des glaçons. Donc vous pourrez avoir des glaçons cubiques, sphériques et cylindriques. Les meilleures machines à glaçons disponibles chez Procold signalent la fin de la production de glaçons. Cela se fait soit par émission d’un son soit par l’allumage d’une lampe témoin.
Pourquoi acheter une machine à glaçons ?
La première raison qui doit vous pousser à acheter une machine à glaçons est la rapidité avec laquelle cette machine produit les glaçons. Le modèle de base acheté chez Procold est en mesure de fournir en quelques minutes au moins 10 glaçons prêts à l’emploi.
Vous comprenez donc que les modèles professionnels sont encore plus productifs que cela. D’ailleurs, pour choisir les modèles professionnels à utiliser soit dans un restaurant soit dans un hôtel, le critère utilisé est la quantité de production de glaçon à la minute.
La seconde raison d’acheter cette machine est qu’elle est très facile d’utilisation. L’utilisateur n’a qu’à y mettre de l’eau et démarrer l’appareil.
Peut-on avoir de la glace pilée avec une machine à glaçons ?
Il existe des modèles de machines à glaçons qui sont dotées de la fonctionnalité supplémentaire de production de glace pilée. Cette dernière est aussi appelée glaçons gros grains. Vous pouvez obtenir jusqu’à 55 kg de glace pilée en fonction du modèle que vous avez choisi chez Procold.
Il est recommandé aux professionnels d’avoir une machine à glaçons qui propose l’option de broyage de glace. Cette fonction est très utile pour la préparation des cocktails dont le frozen margaritas.
Quels sont les autres modèles de machines à glaçons ?
Procold propose également à ses clients, des modèles de machines à glaçons très intuitives. Ces modèles vous donneront un signal dès que le réservoir d’eau est vide. Vous trouverez également des modèles dotés de filtres. Ils vous éviteront d’avoir des dépôts de calcaire dans la machine. Un tel dépôt nuirait au fonctionnement de la machine. Cela pourrait même l’endommager.
Chez votre fournisseur, vous avez les machines à glaçons de toutes les capacités :
- machine à glaçons de 18 kg ;
- machine à glaçons de 28 kg ;
- machine à glaçons de 37 kg…
Si vous avez un espace assez grand, vous pouvez opter pour les modèles imposants. Bien évidemment, ils permettent d’avoir de grosses quantités de glaçons en quelques minutes. Ces modèles sont généralement dotés de toutes les options possibles. Un professionnel aurait tout intérêt à opter pour ce modèle.
Mieux, vous avez des machines à glaçons à refroidissement par eau.
Bref, quels que soient vos besoins, chez Procold, vous aurez satisfaction.
Commentaires (0)