- News
- 0 likes
- 644 vues
- 0 commentaires
Pour leur conservation sur une durée plus ou moins longue, certains aliments se doivent d’être placés dans une chambre froide. Cette dernière se décline en deux catégories dont la chambre froide positive. Quels sont les raisons et avantages à utiliser une telle enceinte de préservation de la chaîne de froid ?
Chambre froide positive : de quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’une enceinte plus ou moins grande conçue spécialement pour conserver les aliments sur une durée relativement courte. La chambre froide positive a la particularité de créer un environnement clos et froid. Cela se fait tout en veillant à ce que la température interne descende en dessous de 0 ° C.
Il est question d’une température suffisante pour la conservation des aliments que l’on envisage d’utiliser dans un court délai. Bien souvent, l’on rencontre les chambres froides positives dans les grands restaurants et supermarchés. Leurs environnements internes présentent des températures qui oscillent entre 0 et 15 ° C.
Chambre froide positive : pourquoi en utiliser ?
Il y a de nombreuses raisons qui pourraient justifier le fait que vous devez utiliser une chambre froide positive. Vous devez utiliser ce type de chambre froide pour conserver des produits pharmaceutiques et médicaux. En effet, il existe des médicaments et des vaccins dont la conservation nécessite un environnement froid. En revanche, il est important que les conditions atmosphériques soient au-dessus du zéro.
À titre illustratif, les poches de sang destiné à la transfusion se doivent d’être conservées à une bonne température. Cette dernière doit également être supérieure à 0 °C, autrement le sang se congèlerait. Ce qui serait très préjudiciable pour le patient qui reçoit du sang.
Si vous êtes un fleuriste, vous devez disposer d’une chambre froide positive. Cette dernière vous servira à conserver (et non pas à congeler) vos fleurs si délicates et fragiles. Ces fleurs pourront conserver leur beauté sur une période relativement courte.
D’un autre côté, la chambre froide positive est particulière utilisée dans le secteur alimentaire. D’abord, il s’agit d’un moyen que les entreprises de ce secteur mettent en place. Cela permet de respecter les règles d’hygiènes qui sont souvent très strictes dans ce milieu. Vous devez disposer de cet équipement très fonctionnel si vous exercez le métier de restaurateur. Dans le cas contraire, les autorités sanitaires du pays pourraient ordonner la fermeture de votre établissement. Au-delà du respect des règles d’hygiène, cet équipement permet de conserver les aliments qui ne doivent pas être congelés.
Enfin, vous devez utiliser une chambre froide positive parce que vous désirez conserver des produits et non pas les congeler.
S’équiper en chambre froide positive d’excellente qualité
L’achat d’une chambre froide positive est un investissement sérieux. C’est pourquoi il ne faut pas jeter de l’argent par les fenêtres en acquérant une chambre froide de mauvaise qualité. Que vous soyez restaurateur ou pharmacien, vous devez adopter les chambres froides positives commercialisées par des professionnels. Sur ce terrain, l’entreprise la mieux placée à vous fournir ces genres de dispositifs de conservation est Procold.
Cette société est présente sur le marché des équipements réfrigérants et frigorifiques depuis 2007. Procold met un point d’honneur à proposer à ses clients des matériels d’excellente qualité. La compagnie est toujours à l’écoute de ses clients. Elle forge constamment son savoir-faire en prenant en compte les retours qu’ils lui font.
Chez ce groupe, vous trouverez ces équipements dans plusieurs dimensions pour satisfaire vos besoins. Leurs panneaux sont d’épaisseur minimum de 60 mm. De cette façon, ils vous permettront de conserver efficacement vos produits.
Chez Procold, toutes les chambres froides positives sont vendues avec les accessoires qui doivent aller avec. En plus, le tout est vendu à prix très abordable avec garantie.
Commentaires (0)