- News
- 0 likes
- 459 vues
- 0 commentaires
Il existe beaucoup d’appareils indispensables dans les établissements de boissons. C’est le cas de la machine à glaçons professionnelle qui est un dispositif qui produit rapidement des morceaux de glace. Mieux, cette production se fait en grande quantité. Pour un usage professionnel, l’importance de cette machine n’est plus à démontrer. Seulement, pour avoir un produit de qualité, contactez PROCOLD. Vous trouverez chez votre partenaire une gamme de machines à glaçons professionnelles.
Critères de choix de machine à glaçons professionnelle
L’achat d’une machine à glaçons exige que l’on tienne compte d’un certain nombre de critères.
La forme des glaçons
La forme des glaçons est le premier critère justifiant la bonne qualité d’une machine qui en fabrique. D’une machine à glaçons à une autre, vous pouvez avoir différentes formes de glaçons. Il s’agit de glaçons pleins, de glaçons creux, de glaçons en demi-lune ou de glaçons pilés. Peu importe la forme, sa présentation raffinée peut vous orienter sur la qualité de l’outil de fabrication.
La performance de productivité des glaçons
Avant d’acheter votre machine à glaçons professionnelle, il est capital de connaître la quantité de glaçons produits. Ensuite, vous devez connaître le temps nécessaire pour cette production.
Par exemple, pour un usage personnel, vous pouvez sélectionner la machine de 20 kg. C’est un équipement qui fabrique des glaçons en 24 h. Elle est très pratique pour les zones restreintes. Pour ce qui est des grands modèles, leur capacité de production s’étend jusqu’à 150 kg de glace/24 h. Le choix entre les petites et grandes machines dépend du cadre de service et des besoins de votre clientèle.
Le système de refroidissement de la machine de fabrication de glaçons
Le choix est porté sur telle ou telle machine à glaçons en tenant compte aussi du système de refroidissement.
- Refroidissement à air
Avec le refroidissement à air, la congélation est rapide. Pourquoi ? Parce que la machine aspire de l’air de l’environnement immédiat grâce à son ventilateur se trouvant sur le côté. C’est le choix idéal pour faire des économies, mais également pour les grands locaux. C’est dire que si l’espace de votre cuisine est vaste, alors, sélectionnez ce type de machine. Toutefois, le système de fonctionnement de cet équipement n’est pas adapté pour une zone à forte chaleur. Autrement dit, si la température dépasse 30 °C, il ne faut pas utiliser cet appareil.
- Refroidissement à eau
Les petits modèles d’appareils à glaçons avec un système de refroidissement à eau sont très adaptés aux cadres très petits. Donc, pour les petites cuisines, voici ce qu’il vous faut. Contrairement à celles évoquées plus haut, ces machines ne sont aucunement sensibles aux températures hautes.
La puissance de production
La puissance du moteur n’est point négligeable dans la vérification d’une meilleure version de machine à glaçons. En effet, elle détermine la vitesse de production des glaçons, mais également la ténacité de la machine. La consommation en énergie de votre matériel dépend de sa durée de productivité. Vous avez besoin de fabriquer des glaçons en quinze minutes par exemple. Il faut choisir une machine à glaçons possédant une puissance de 120 watts au minimum.
Optez pour PROCOLD, c’est sélectionner les meilleures machines à glaçons professionnelles
Vous voulez une machine à glaçons professionnelle remplissant les critères évoqués ci-dessus. Pas d’inquiétude. PROCOLD est votre dernier recours. À propos, cette entreprise vous propose une gamme variée de matériels. Il est question d’appareils convenables à votre lieu de service et selon vos besoins et exigences. En d’autres mots, vous allez tomber sur des équipements à glaçons de :
- 12 kg ;
- 22 kg ;
- 25 kg
- 30 kg…
Quel est la tarif des machines à glaçons professionnelles
Les appareils de fabrication des glaçons vendus par PROCOLD sont les meilleurs sur le marché. Ils sont à très bon prix et valent la peine d’en avoir en prenant compte de leur qualité. Généralement, le tarif varie entre 50 et 100 euros pour les petits modèles et va jusqu’à 500 euros pour les grands.
Au demeurant, n’hésitez pas vous rapprocher de PROCOLD pour avoir les meilleures machines à glaçons professionnelles.
Commentaires (0)