Il existe plusieurs méthodes permettant de faire des glaçes

Qu'est-ce qu'une machine à glace ?

Une machine à glace est un appareil qui fabrique de la glace à partir d'eau. Elle se compose de deux parties : le congélateur et la machine à glaçons. Le congélateur stocke l'air froid à l'intérieur et la machine à glaçons produit la glace.

La machine à glace se trouve dans de nombreux endroits où les gens ont généralement soif ou faim. Dans les restaurants, les bars, les hôtels, etc. Et elle est également utilisée dans d'autres industries pour refroidir des boissons, des produits cosmétiques, etc. mais ne se limite pas à ces applications.

Le principe de cette machine est assez simple : il faut comprendre comment se forme la glace pour savoir comment utiliser une machine à glaçons. Un compresseur amène de l'air froid et le congèle en petits cristaux de glace. Les cristaux de glace s'accumulent au fond du bac et sont poussés vers l'extérieur lorsque la machine est en marche.

Quelle est la capacité de production ?

Cela dépend du modèle choisi. Vous pouvez trouver des modèles avec un rendement journalier compris entre 0,20 kg/jour et 1 kg/jour.

Vous devrez choisir entre un fonctionnement manuel ou automatique. Pour notre part, nous recommandons les machines automatiques car elles font leur travail sans problème. Au contraire, si vous voulez faire quelques changements manuellement, cela peut être difficile.

Quelles sont les tailles de glaçons idéales ?

C'est à vous de décider de la taille des cubes que vous préférez. D'une manière générale, il est recommandé d'éviter les très gros cubes (1 cm) car ils prennent plus de temps à fondre. Les petits cubes fondent plus rapidement et vous permettent de servir votre boisson plus tôt.

Quelle est sa durée de vie ?

Selon le modèle, une machine à glace peut fonctionner pendant environ 10 ans. Toutefois, si vous ne l'utilisez pas régulièrement, son espérance de vie peut diminuer considérablement.

Pourquoi acheter une machine à glaçons ?

Préparer des boissons glacées à la maison permet d'économiser du temps, de l'énergie et de l'argent. Non seulement vous serez en mesure de préparer des cocktails plus délicieux, mais vous réduirez également la quantité d'énergie nécessaire à la préparation des boissons.

Quel est son prix ?

Le prix d'une machine à glace dépend de sa consommation électrique, de sa plage de volume et de son caractère manuel ou automatique. En règle générale, les modèles les plus puissants coûtent le plus cher, tandis que les moins chers consomment peu d'électricité.

En outre, les coûts d'entretien varient en fonction du nombre d'heures de fonctionnement de la machine chaque année. L'achat d'une machine à glaçons est donc

Quelle est la consommation électrique d'une machine à glaçons ?

En fonction de sa capacité, elle peut varier fortement. Nous vous recommandons de choisir un modèle à faible puissance

Existe-t-il une garantie pour ma machine ?

Oui, la plupart des fabricants offrent une garantie de 2 ans contre les défauts de matériaux et de fabrication. Toutefois, si votre machine tombe en panne après 6 mois d'achat, nous vous conseillons de contacter directement le fabricant.

Puis-je installer ma propre machine à glace ?

Cela dépend entièrement de ce que vous voulez faire. Si vous voulez simplement

Combien d'électricité consomme-t-elle ?

Cela dépend en grande partie du modèle choisi. En moyenne, une machine à glace consomme environ 10 watts par heure. Si vous envisagez de le placer à côté de votre réfrigérateur, n'oubliez pas que vous devrez peut-être changer son fusible.

Est-il facile à installer ?

Il est vraiment très facile à installer. Il vous suffit de visser la base au mur. Il faut ensuite raccorder les tuyaux pour remplir la machine d'eau et installer les connexions électriques.

Pourquoi ai-je besoin d'une machine à glaçon ?

Si vous êtes déjà allé dans un restaurant, un bar, un hôtel, etc., vous aurez remarqué qu'il y a toujours des verres remplis de glace à côté des boissons. La glace fond en effet plus lentement que le liquide, ce qui vous permet de boire votre boisson sans avoir à vous soucier de réchauffer le verre. La glace peut être fabriquée en différentes taillesVous pouvez fabriquer des glaçons de toutes sortes, formes et couleurs, en fonction de l'application. Vous pouvez fabriquer des petits cubes pour les boissons gazeuses et la bière, des plus gros pour le whisky ou le vin, des feuilles plates pour les boissons gazeuses, de la glace pilée pour les punchs, de la glace granulée pour les eaux minérales, etc.

Vous vous demandez peut-être pourquoi tout cet effort si vous pouvez simplement laisser la porte du réfrigérateur ouverte pendant que vous préparez le repas. Mais une fois que vous avez fermé la porte,

L'une d'elles consiste à utiliser la machine à glaçon. Cette dernière, vu tous les avantages qu'elle comporte, est très utilisée par des professionnels. D'ailleurs, les particuliers commencent à l'adopter. Procold vous présente ici l'essentiel de ce que vous devez savoir à propos de cette machine.

Machine à glaçons : comment fonctionne-t-elle ?

Qu'elle soit utilisée pour des raisons professionnelles ou domestiques, la machine à glaçons présente la même manière de fonctionner. L'appareil est équipé d'un réservoir ainsi que d'un panier pour recueillir les cubes de glaçon.

Le fonctionnement de cet appareil est rendu possible gr'ce au réfrigérant qu'il contient. En guise de réfrigérant, l'on utilise soit de l'air soit des gaz (R134a ou R600a). Une fois que vous avez cet appareil, vous pouvez avoir des glaçons à volonté. Il vous suffit d'y mettre de l'eau puis de le brancher. Ensuite, sélectionnez le programme que vous désirez. La machine commence alors à produire des glaçons.

Il peut avoir une légère différence dans le fonctionnement des modèles individuels de machines à glaçons. La raison est qu'elles ne présentent pas toutes, les mêmes options. De plus, les designs des panneaux de commande varient d'une machine à glaçons à une autre.

La plupart du temps, l'appareil donne la possibilité à l'utilisateur de choisir les dimensions ainsi que la forme des glaçons. Donc vous pourrez avoir des glaçons cubiques, sphériques et cylindriques. Les meilleures machines à glaçons disponibles chez Procold signalent la fin de la production de glaçons. Cela se fait soit par émission d'un son soit par l'allumage d'une lampe témoin.

Pourquoi acheter une machine à glaçons ?

La première raison qui doit vous pousser à acheter une machine à glaçons est la rapidité avec laquelle cette machine produit les glaçons. Le modèle de base acheté chez Procold est en mesure de fournir en quelques minutes au moins 10 glaçons prêts à l'emploi.

Vous comprenez donc que les modèles professionnels sont encore plus productifs que cela. D'ailleurs, pour choisir les modèles professionnels à utiliser soit dans un restaurant soit dans un hôtel, le critère utilisé est la quantité de production de glaçon à la minute.

La seconde raison d'acheter cette machine est qu'elle est très facile d'utilisation. L'utilisateur n'a qu'à y mettre de l'eau et démarrer l'appareil.

Peut-on avoir de la glace pilée avec une machine à glaçons ?

Il existe des modèles de machines à glaçons qui sont dotées de la fonctionnalité supplémentaire de production de glace pilée. Cette dernière est aussi appelée glaçons gros grains. Vous pouvez obtenir jusqu'à 55 kg de glace pilée en fonction du modèle que vous avez choisi chez Procold.

Il est recommandé aux professionnels d'avoir une machine à glaçons qui propose l'option de broyage de glace. Cette fonction est très utile pour la préparation des cocktails dont le frozen margaritas.

Quels sont les autres modèles de machines à glaçons ?

Procold propose également à ses clients, des modèles de machines à glaçons très intuitives. Ces modèles vous donneront un signal dès que le réservoir d'eau est vide. Vous trouverez également des modèles dotés de filtres. Ils vous éviteront d'avoir des dépôts de calcaire dans la machine. Un tel dépôt nuirait au fonctionnement de la machine. Cela pourrait même l'endommager.

Chez votre fournisseur, vous avez les machines à glaçons de toutes les capacités :

 

  • machine à glaçons de 18 kg ;
  • machine à glaçons de 28 kg ;
  • machine à glaçons de 37 kg…

 

Si vous avez un espace assez grand, vous pouvez opter pour les modèles imposants. Bien évidemment, ils permettent d'avoir de grosses quantités de glaçons en quelques minutes. Ces modèles sont généralement dotés de toutes les options possibles. Un professionnel aurait tout intérêt à opter pour ce modèle.

Commentaires (0)

Notre site utilise des cookies pour son fonctionnement.