- News
- 0 likes
- 683 vues
- 0 commentaires
Définition de réfrigérateur professionnel et de congélateur/chambre froide
Le réfrigérateur professionnel et le congélateur professionnel sont des chambres froides destinées aux experts de la restauration. Le premier est un dispositif vertical avec des armoires de rangement. Par contre, le congélateur professionnel est un dispositif horizontal comportant des compartiments. Leur capacité de rétention du froid est remarquable, même si vous ouvrez les portes constamment.
Les différents types de congélateurs/chambres froides professionnelles
Congélateurs conservateurs professionnels
Ce modèle fait partie des grands congélateurs. Leur rôle est de conserver les préparations ou les aliments à forte température. Surtout, vous trouverez ce type de congélateur/chambre froide chez les professionnels de la restauration et chez les glaciers. La température du congélateur conservateur professionnel est comprise entre -6 °C et -18 °C. Par exemple, c’est grâce à ce matériel que les glaces gardent leur fraîcheur normale jusqu’à leur consommation.
Congélateur coffre professionnel
Le congélateur coffre professionnel est adapté pour les cuisines, car ils offrent une capacité de stockage très important des aliments. La principale caractéristique distinctive est la présence du couvercle qui se situe sur le haut du congélateur/chambre froide. Il s’agit d’un modèle qui est idéal, par exemple, pour les bacs de crème glacée. Il faut noter que les congélateurs coffre possèdent des paniers de rangement jouant ainsi le rôle de compartiment. Et pour une utilisation optimale, la meilleure solution serait de préparer l’espace.
Réfrigérateur professionnel ou armoire réfrigérée
Il s’agit d’un type de chambre froide permettant d’avoir un contrôle sur la température et l’humidité des produits. Vous en trouverez de différentes contenances dans le commerce. Par ailleurs, ce matériel offre de types de froid : le positif et le négatif. En réalité, le réfrigérateur à froid positif est réservé pour stocker les aliments de la vie quotidienne. Le réfrigérateur à froid négatif (entre -18 °C et -22 °C), il est destiné pour les aliments congelés et les glaciers. Enfin, notez que l’armoire réfrigérée possède deux types de portes : les portes vitrées et les portes pleines.
Comment choisir un congélateur professionnel ?
Pour se procurer un congélateur haut de gamme et qui répond à vos besoins, il est primordial de prendre en compte certains critères.
La capacité
La capacité est l’un des critères les plus importants, car cela répond en général au besoin de l’utilisateur. Il existe des modèles de congélateurs professionnels qui dépassent les 600 litres et au-delà. Ou bien, vous pouvez trouver des réfrigérateurs professionnels de 170 litres à 1400 litres.
Le système de refroidissement
Il existe deux types de froid : le froid statique et le froid ventilé. Toutefois, pour une meilleure conservation de vos produits, il est préférable d’opter pour le froid ventilé.
La classe climatique
Il est question de connaître la température du milieu d’utilisation de la chambre froide. Ce qui permettra d’avoir une performance et un bon fonctionnement du matériel froid. Par ricochet, vous bénéficiez d’une réduction du coût de l’électricité.
Le prix
Le prix des congélateurs/chambres froides varie en fonction de plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, il y a le modèle, la qualité, le type de congélation et aussi les dimensions. Pour faire le meilleur choix en fonction du prix, il est préférable de faire un comparatif.
En définitive, pour être certain de trouver la meilleure chambre froide répondant à tous les critères évoqués, il faut contacter PROCOLD. En vous confiant à ce professionnel d’équipements du froid, vous jouissez d’un savoir-faire indiscutable.
Commentaires (0)